serrurier-urgence

Votre serrure est bloquée ! Comment choisir le bon serrurier ?

Il existe toujours des arnaqueurs dans n’importe quel domaine et serrurerie n’en fait gère l’exception. Il y’en a ceux qui font exprès de vous casser votre porte ou qui vous proposent des prix exorbitants et nous sommes sûrs que vous avez déjà entendu ce genre d’histoire dans votre entourage car c’est devenu de plus en plus récurent.

Le problème est que, comme tout le monde, vous aussi vous risquez d’avoir besoin d’un serrurier un de ces jours. Pour vous éviter de tomber sur un serrurier malhonnête, voici quelques conseils qui pourraient vous épargner cela :

Demandez à une personne de votre entourage de vous en recommandez un !

Il est vrai qu’il n’y a pas mieux que de contacter votre fabricant de serrure pour vous filer les contacts d’un bon serrurier Clamart, aux autres alentours de l’Ile de France ou à Paris. Cependant, il n’est pas évident de vous rappeler ou d’avoir gardé les coordonnées de ce dernier. Vous pouvez donc demander à votre entourage, votre famille ou vos amis, l’un d’entre eux a surement déjà eu recourt à un serrurier et il aussi été satisfait de ses prestations.

Si par exemple vous appelez un serrurier qui vous propose aussi de vous réparer vos pannes électriques par exemple ou vos fuites d’eau en bombardant vos boites aux lettres avec leurs prospectus de publicité sachez que c’est l’arnaque qui arrive à pleines dents.

Consultez un serrurier qui respecte ses engagements

Vous pourriez reconnaitre si ce serrurier de Clamart par exemple est professionnel s’il se met à vous poser des questions sur la marque de votre serrure et son mode de fonctionnement puisque c’est le seul moyen possible pour vous donner une estimation des coûts de réparation. Sachez également qu’un professionnel en la matière saura reconnaitre un cas d’urgence et interviendra rapidement. Vous devez aussi savoir que le serrurier est dans l’obligation de respecter le devis ainsi que le délai d’intervention qu’il vous a indiqué.

Un serrurier avec un magasin est beaucoup plus fiable

Si vous commencez à feuilleter les pages jaunes, vous allez surement tomber sur une infinité de serruriers. Commencez par choisir des serruriers près de votre domicile, ainsi, vous pourriez vous rendre à leur magasin pour voir les outils de ce professionnel et être sûr qu’il ne risque pas de vous arnaquer.

Un serrurier qui veut TOUT changer n’est pas un bon présage !

Si vous vous retrouvez avec un serrurier qui commence à sortir ses outils pour réparer votre porte avant même d’avoir cerné le problème et qu’il vous dit que vous devez impérativement changer toute la porte cessez directement de traiter avec cette personne qui se dit être un professionnel.

Les coûts doivent obligatoirement être raisonnables

Mise à part le cout de serrure, le prix de main d’œuvre et des frais de déplacement du serrurier ne doit en aucun cas être exorbitant. Sachez que la facture doit impérativement être détaillée et contenir tous ces points, d’ailleurs un professionnel vous proposera directement un devis si la prestation dépasse les 150€. Vérifiez également si la facture et le devis indiquent toutes les coordonnées de ce serrurier.

Un bon serrurier a toujours du matériel à disposition

Un professionnel en matière de serrurerie se déplace obligatoirement avec les outils et le matériel de rechange des interventions les plus communes à l’intérieur de son véhicule. Si par exemple l’opération nécessite certaines pièces spécifiques qu’il doit commander, il doit cependant vous installer quelque chose de provisoire.

Ne pensez surtout pas que tous les serruriers sont des profiteurs !

Si par exemple vous contactez un serrurier en pleine nuit, le week-end ou encore durant un jour férié, le tarif de la prestation peut facilement tripler si c’est un arnaqueur. En revanche, si vous avez appelé un serrurier honnête, il vous indiquera automatiquement si une majoration de tarif est appliqué et vous proposera aussi si vous cela ne vous dérange pas d’attendre le jour suivant par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *