telerupteur

Utiliser un télérupteur pour vos appareils d’éclairage

Besoin de trouver des moyens plus efficaces pour allumer vos appareils d’éclairage. Pour vous satisfaire, il existe plusieurs types de dispositifs. Allant de l’interrupteur classique, via l’interrupteur va-et-vient jusqu’aux télérupteurs, tout ceci pour vos soucis d’allumage.

 De quoi s’agit-il vraiment ?

Pour allumer une ou plusieurs lampes  à partir d’un point  nous avons utilisé un simple interrupteur. Pour deux points de commandes, le montage va-et –vient s’était avéré efficace. Mais comment faire pour plusieurs commandes?
A cet effet,  il est conçu pour commander une source lumineuse à partir de plusieurs points de commandes. Le nombre de points de commandes est quasi-illimité ; sauf qu’au lieu d’utiliser  des interrupteurs avec  les télérupteurs,  on a recours à des boutons poussoirs.

Les professionnels pour vos télérupteurs

Après les instructions à suivre, vous pourrez installer votre télérupteur pour votre confort. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire faute de moyens,de temps  ou de cran, confiez-cela à électricien de Chaville. Il se ferait le plaisir de le réaliser en un temps record. A Chaville, dans les Hauts de Seine, il n’y a pas que ces patrimoines écologiques qui  attirent l’attention ; la qualité de service que ces artisans électriciens de Chaville, en vaut également la peine. Ces ouvriers interviennent dans toutes la commune. Nos électriciens de Chaville sont en mesure de vous dépanner, d’installer vos luminaires d’intérieur et du jardin, installation domestique…

 

Comment brancher un tel dispositif ?

Pour un tel montage, on a besoin de :

  • Télérupteur unipolaire
  • Boutons poussoirs
  • Fils électriques
  • Dominos
  • Disjoncteur
    telerupteur

Pour faire le montage, on fixe d’abord le disjoncteur  et le télérupteur sur le mur ou un support. Il vaut mieux les installer ensemble pour éviter des gaspillages de fils.  Il faut aussi mettre en place les boutons poussoirs  sur chaque point de commande et la lampe à sa place.
Le télérupteur a à sa disposition plusieurs bornes, on va donner  des numérotations sur chacun des bornes qui nous sont utiles. En haut à gauche ce sera noté  la borne1, en bas à gauche la borne 2, celles situées en haut des bornes du bas seront noté chacun de gauche à droite A1 et A2.
Branchez la phase et le neutre de la source sur chaque borne d’entrée du disjoncteur. A la sortie, le neutre sera  relié avec la borne de la lampe et la borne A1. Quant à la phase, elle sera lié à la fois avec la borne 1 et un des bornes de chaque boutons poussoirs. Les autres bornes  des boutons poussoirs qui restent, seront connectées avec la borne A2. Enfin, il ne reste plus qu’à connecter  la borne restante de la lampe avec la borne 2.

Pour ce genre de travaux, il faut avoir l’ avis d’ un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *