sonnette sans fil

Sonnette sans fil pour sécurité optimale

Même dépassée par les événements technologiques, la sonnette demeure un des moyens efficaces pour signaler la présence d’un visiteur chez soi. L’installation d’une sonnette sans fil ne requiert pas de compétence spécifique du serrurier professionnel, néanmoins,  elle nécessite des connaissances de base en bricolage.

Avantages d’une sonnette  sans fil

L’installation d’une sonnette sans fil procure de multiples avantages. Comme son nom l’indique, pas de câble électrique qui relie les deux dispositifs. L’installation reste facile et rapide. On n’a même pas besoin d’entreprendre beaucoup de travaux et pas besoin d’être un professionnel pour réaliser l’installation. Il suffit d’avoir un infime petit niveau de bricolage. Il nous faut juste installer la sonnette à l’extérieur près de votre porte ou portail. Le haut-parleur  est discret, on peut soit l’installer sur l’endroit de notre choix ; soit  l’emporter ou le poser n’importe où.

Comment installer une sonnette sans fil ?

Pour l’accomplissement de la tâche, il faut s’équiper d’outils nécessaires pour l’installation à l’exemple de : perceuse, un tournevis, des chevilles et vis, un marteau…

Les étapes de l’installation

  • Il faut bien choisir l’emplacement des deux dispositifs qui dépend de la portée de la sonnette. La distance maximale entre ces deux appareils ne doit pas dépasser la portée (200m)
  • S’il existe une ancienne sonnette ou un appareil du même genre, il faut le démonter. Il pourrait y avoir des interférences entre ces appareils.
  • Installez solidement le bouton d’enclenchement près de la porte ou du portail avec des vis. Au besoin, chevillez. L’emplacement doit être  à hauteur raisonnable : hors de la portée des enfants et à l’abri des intempéries.
  • Mettez le haut-parleur en place sur l’endroit de votre choix : on peut carrément le fixer ou le poser quelque part où tous les occupants de la maison peuvent l’entendre.
  • Surtout n’oubliez pas de mettre des piles dans ces dispositifs.

sonnette sans filMettre entre les mains des professionnels

L’installation d’une sonnette sans fil est une opération très facile à entreprendre. Pas besoin d’être expérimenté pour le faire, un novice peut très bien faire l’affaire. Profitez des avantages de votre installation. La sonnette sans fil apportera sa part de contribution à votre confort. Sollicitez  le service de serrurier Boulogne-Billancourt pour l’installation de votre sonnette. Dans le cas où vous voulez des accessoires plus performants, faites installer un interphone ou un visiophone à la place de votre sonnette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *