serrurier

Serrure : un dispositif très indispensable pour la sécurité

Les portes d’entrées sont des points privilégiés par les cambrioleurs. Pour des raisons de sécurité donc, il est conseillé de choisir des serrures qui sont évaluées par des professionnels de qualité afin d’obtenir une certification de la norme A2P.

Serrure : un objet nécessaire pour la protection de sa maison

La serrure est un dispositif de sécurité d’une maison. Elle renforce la protection du logement et retarde les tentatives de cambriolage. Pour que la serrure soit dans la meilleure condition, elle est soumise à des règlementations de conformité. Les verrous doivent respecter les normes de sécurité lorsqu’ils sortent de la fabrication. Ils doivent être résistants, robustes et fiables.

Puis, une des normes de la serrure concerne aussi sa qualité à résister aux infractions. Pour connaitre la capacité de résistance d’une serrure, la serrure doit êtresoumise à un test. Pour étudier la résistance et l’efficacité d’une serrure, le Centre national de prévention et de protection ou CNPP effectue divers mis à l’épreuve du dispositif. Après les examens, ils certifient la serrure en trois catégories allant de 1 à 3 étoiles selon le niveau de résistance de l’effraction notamment A2P1, A2P2 ou A2P3. Les serrures sont testés dans différentes conditions entre autres ouvrir la porte sans la détruire en utilisant un passe ou une technique simple comme le crochetage ou un champ magnétique pour tenter de la déverrouiller. Pour bien connaître ces normes, il est conseillé de contacter un serrurier Lyon 3.

Opter pour une serrure ergonomique

La serrure doit aussi être ergonomique et résister à des mouvements brusques et violents. Comme toutes les personnes qui habitent la maison utilisent au quotidien la serrure pour ouvrir et fermer la porte, la serrure doit être facile à utiliser surtout pour les personnes à capacité réduites comme les enfants, les personnes âgées, les handicapés,…En plus, les verrous ne doivent pas dépasser de plus de 9 cm de la porte pour ne pas empêcher le passage des personnes et doivent s’ouvrir facilement même avec une poussée légère.  Grâce à une barre anti panique, la serrure ne doit pas excéder le poids standard afin qu’elle puisse être poussée par des personnes fragiles, âgées ou handicapées ou des enfants.

Renforcer la sécurité de sa maison avec une serrure à trois points

Les serrures à 3 points sont les meilleurs dispositifs de verrouillage. Elles font partie des catégories de serrure qui renforcent la sécurité d’une maison de façon optimale. Grâce à ses nombreux points de verrouillages, la serrure à trois points est aussi appelée une serrure multipoint. Un système de fermeture et de verrouillage est intégré dans le dispositif afin de garantir la protection de la maison contre toute infraction. Ce genre de serrure existe en deux modèles différents entre autres la serrure trois points à encastrer et la serrure en applique. Le première modèle intègre un pêne sortant ou basculant. Elle peut être installée dans divers matières comme le bois, l’aluminium ou le métal. Le second modèle est composé de plusieurs points d’ancrage latéraux en bas et en haut de la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *