Serrure tubulaire : est-ce vaut la peine ?

La serrure tubulaire aussi appelée la serrure Ace est un verrou de sécurité à usage quotidienne. Elle dispose d’un trou en forme d’anneau de base avec un cylindre de métal solide dans le milieu. Dans l’espace annulaire, il peut y avoir de six à huit broches. La serrure tubulaire utilise le système à goupilles de base, mais avec plusieurs différences importantes. La forme de la clé est circulaire, ouverte dans le centre, et présente des rainures qui sont coupées dans les extérieurs de la forme circulaire. Il offre une excellente sécurité pour la plupart des applications.

Usage de la serrure tubulaire

serrureLes serrures tubulaires sont souvent vues sur les produits commerciaux qui sont laissés sans surveillance pendant de longues périodes de temps y compris les distributeurs automatiques, distributeurs de billets, des vitrines de verre dans les magasins, verrous de vélo, etc. Mais elles ne sont pas les verrous exclusifs pour ces éléments. Elles sont considérées comme des produits offrant une  sécurité accrue que les autres verrous similaires et les serrures de plaquettes. L’installation et le remplacement d’une serrure tubulaire sont faciles. En raison des progrès dans la cueillette, de nouvelles serrures tubulaires emploient l’utilisation de ressorts avec des forces différentes pour offrir plus de sécurité. L’utilisation de la serrure tubulaire a diminué récemment, mais elle peut encore être trouvée sporadiquement.

Crochetage de serrure tubulaire

crochetageIl y a plusieurs façons de crocheter une serrure tubulaire. En l’absence d’une clé tubulaire, la serrure doit être ramassée ou percée. Un lock-out peut être très gênant. Une serrure tubulaire normale ou celles qui ne disposent pas des roulements à billes peuvent être percées avec une pilote de scie cloche. Pour ceux qui veulent préserver la serrure d’origine, l’achat d’un pick tubulaire est une autre option. Il faut de la pratique et beaucoup de patience pour apprendre à utiliser le pick tubulaire correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *