Serrure de porte coulissante : pourquoi la choisir ?

La serrure installée sur une porte  dépend du système d’ouverture et de fermeture de la porte en question.  La serrure pour porte coulissante est très spécifique et ne s’insère pas sur n’importe quelle autre porte.

Particularités de la  serrure  de porte coulissante

  • La plupart des serrures de porte coulissante sont à encastrer. Toutefois, des serrures de porte coulissante apparentes existent et peuvent vous donner autant de satisfaction.
  • La discrétion est l’atout principal de cette serrure à encastrer pour porte coulissante, parfois on ne remarque même pas sa présence.
  • Elle est reconnue comme étant robuste, facile à réparer. En cas de disfonctionnement, l’intervention pour le remplacement des pièces défectueuses ou de la serrure toute entière s’effectue sans difficulté.
  • La porte coulissante peut être construite à partir de plusieurs matériaux à l’instar du bois, fer, l’aluminium, le pvc. Avant de réaliser l’installation. Il est nécessaire de prendre en compte tous ces facteurs. Néanmoins, l’installation demeure chose facile et s’effectue en quelques minutes de travail.
  • Vue son efficacité, sa robustesse, sa longévité, les constructeurs n’hésitent pas à assigner des garanties assez longues à la serrure.

Les inconvénients d’une serrure de porte coulissante

Il faut quand même reconnaitre qu’une serrure à encastrer pour porte coulissante présente des limites. Il faut bien spécifier le mode d’ouverture de votre porte avant de procéder à l’achat de votre serrure.

  • Le cas d’une serrure apparente, elle manque de discrétion et elle encombre la porte.
  • Il est assez difficile d’installer une serrure à encastrer sur une porte coulissante fine. Mais en tous cas, ça ne relève pas de l’impossible.
  • Il arrive que la serrure se bloque et on ne peut rien faire pour ouvrir la porte, dans ce cas il faut littéralement détruire la serrure et préserver la porte. De cette façon la serrure sera irrécupérable.
  • Comme la serrure est très particulière, moins de personnes ont recours à cette serrure.par conséquent  son coût reste considérable. Sans parler du surplus d’argent qu’il faut  payer pour l’installation.

serrure coulissanteFaites installer vos serrures coulissantes

La serrure à encastrer pour une porte coulissante est utilisée uniquement à ce fait. Elle s’adapte harmonieusement avec la porte coulissante. Il est primordial de bien préciser le mode de fermeture de votre porte avant de l’acheter. Fournissez –vous la serrure qui convient à votre porte, et expérimentez-vous  à la réalisation de l’installation. En cas de souci, vous pouvez compter sur le service de serrurier pour renforcer vos choix, votre sécurité par la même occasion, en leur permettant d’installer votre serrure de porte coulissante, vos verrous,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *