serrure carénée

Serrure carénée : un verrou hybride

On est toujours en quête de moyens plus performants pour assurer la sécurité de notre maison, la serrure carénée fait partie de ces moyens. On a vu éclore une multitude de serrure en vue de satisfaire les attentes. Pour votre quête, la serrure carénée est le choix judicieux à prendre.

Qu’est ce qu’une serrure carénée ?

La serrure carénée est une serrure multipoint disposant de plusieurs points d’ancrage variant de 3 jusqu’à 8 cm pour l’instant. Cette serrure a été élaborée pour remédier aux performances des serrures en applique et à encastrer. On a rassemblé les principaux points forts de ces dernières dans une même serrure. C’est une serrure en applique couverte par un capot pour dissimuler le mécanisme de la serrure.

Les avantages de la serrure carénée

La serrure dispose plus avantages qu’on ne peut pas s’empêcher d’en équiper notre porte. C’est la version améliorée de tous types de serrure existante

  • L’atout principal de cette serrure est l’esthétisme. Bien qu’étant une serrure en applique, le mécanisme et la tringlerie sont dissimulés à l’intérieur du capot. L’ensemble de la serrure s’intègre parfaitement à presque tous types de porte.
  • La serrure est multipoint et possède plusieurs pênes  latéraux, et deux pênes verticaux en haut et en bas de la porte. Par conséquent, le niveau de sécurité offert est élevé. On peut désengager le pêne sur le sol, le cas du sol un peu délicat.
  • La serrure est très solide, résistant à toute tentative d’infraction surtout pour celle ayant un niveau de sécurité très élevé.

Les inconvénientsserrure multipoint

Comme toute chose, la serrure carénée laisse apparaître certains inconvénients.

  • Le prix demeure une entrave à l’utilisation de cette serrure. Il est très élevé. Un investissement qu’il ne faut pas prendre à la légère.
  • Bien que facile, l’installation prend beaucoup de temps et demande l’intervention de professionnel expérimenté vue la multitude de tache à accomplir et la précision nécessaire à ce fait.
  • La serrure ne peut être installée sur une porte fine.
  • La couleur disponible est très limitée.

Privilégier l’intervention de professionnel pour l’installation de votre serrure

Malgré les quelques inconvénients, la serrure représente un atout considérable pour garantir notre sécurité. Elle offre beaucoup d’avantages, assez pour nous convaincre d’en équiper notre porte. Laissez-vous séduire par la serrure carénée. Contactez serrurier de Châtillon pour renforcer votre sécurité en sollicitant leur faveur pour installer rapidement votre serrure carénée. Localisée dans les Hauts-de-Seine (92), la société effectue des interventions pour apporter remède à tous problèmes de serrurerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *