porte biométrique

Serrure biométrique : une garantie de sécurité en plus

La technologie a engendré des serrures plus fiables et plus facile à manipuler. Afin de mieux contrôler et faciliter l’accès à notre maison, des dispositifs de verrouillage ont été perfectionnées à l’instar des serrures électriques, biométriques. De plus en plus de personnes sont aujourd’hui attirées par la serrure biométrique.

Principe de la serrure biométrique

La serrure biométrique est un dispositif permettant le verrouillage et le déverrouillage d’une porte. Contrairement aux serrures classiques, on a plus besoin ni de clé standard ni de code pour y accéder, donc pas besoins de serruriers lors des blocages de porte. La mise en fonction de la serrure requiert nos données biométriques à l’exemple de l’empreinte vocale, digitale, rétinienne, de la main, des réseaux veineux de la main.

Les avantages de la serrure biométrique

  • La serrure est très facile à utiliser. Elle réagit instantanément dès l’entrée de nos données biométriques.
  • On peut l’installer sur maints types de support : porte d’entrée, de bureau, coffre, armoire, placard.
  • Une serrure à usage multiple : on peut associer à cette serrure plus d’une centaine d’utilisateur. Cette capacité est extensible grâce à l’ajout de mémoire.
  • Elle peut être associée à notre système domotique afin de garantir un bon fonctionnement.
  • La serrure biométrique laisse apparaître quelques inconvénients. L’appareil est dépendant de l’électricité, en cas de coupure de courant, le système sera paralysé. La réaction de la serrure face à cette inconvenance dépend du concepteur ; tandis que certaines se bloquent d’autres s’ouvrent automatiquement.serrure scanner rétinien
  • Le nombre de pêne de la serrure constitue une faiblesse considérable de l’appareil. La serrure biométrique ne dispose qu’un seul point de fermeture.
  • Avec la technologie et l’ingéniosité de certains intrus, certains de ces données biométriques peuvent être falsifiées à l’exemple de l’empreinte digitale.
  • La serrure biométrique est très chère. Elle est hors de la portée des budgets modestes.

Les limites de la serrure biométrique

Demandez à des experts d’installer votre serrure biométrique

Notre système de sécurité peut être amélioré grâce à l’installation de la serrure biométrique. Malgré l’existence de ces quelques inconvénients, la serrure fournit tellement d’avantage qu’on ne peut s’empêcher d’en installer dans notre maison. Qu’attendez-vous ? Laissez-vous séduire par la serrure biométrique tout en tenant compte de ces limites. Remettez entre les soins de serrurier le renforcement de votre confort et sécurité au quotidien en laissant le groupe d’ouvriers intervenir à l’installation de votre serrure biométrique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *