Resistance de la serrure face au forçage des cambrioleurs

Le taux de cambriolage est tel que tous les moyens de se protéger soient compilés à commencer par la serrure de la maison. Un dispositif ou les cambrioleurs essaient de forcer, voici les points essentiels concernant les résistances de la serrure.

Les normes et les certifications des serrures

L’ingéniosité des concepteurs de serrure contribue pleinement à la réduction des cambriolages. En effet, dues au forçage fait par les cambrioleurs dans un cas de vol par effraction, les serrures se font de plus en plus résistantes. Des résistances qui sont classées en trois niveaux, L’A2P à niveau 1, 2 et 3. Cette labellisation A2P détermine donc la période de résistance de la serrure face à une résistance croissante à toute tentative d’ouverture anormale. De 5, 10 et 15 minutes de résistance contre une effraction, la serrure la plus performante est donc celle portant l’écrit A2P à trois étoiles. Une variation des prix en fonction de cette résistance donc, il faudra compter entre 1800 euros à 4000euros pour la plus performante. Une meilleure protection donc contre les forçages en cas de cambriolages, il faudra toute fois se faire aider par un professionnel de la serrure pour mieux assurer l’efficacité de la pose.

serrrure et securité

La meilleure serrure pour sa porte

Le voleur, il va tout de suite repérer les serrures auxquelles s’attaquer. Des détections à travers des failles et des négligences ou des mauvais dispositifs faciles à détruire, il faut donc compter sur les meilleures serrures sur le marché pour une garantie de ne pas être cambriolé. Ainsi, avec les panoplies de modèles et de formes, mais également les marques sur le marché, il est possible d’avoir une porte entièrement sécuritaire. Mais s’agissant de la combinaison de la bonne porte et la bonne serrure, les experts de la serrure sur Osny et porte sont nécessaires pour assurer la parfaite combinaison des deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *