Quelle prise électrique choisir pour sa maison

La prise électrique relie les appareils électriques au réseau principal pour utiliser les divers appareils électriques de la maison. Un appareil à usage quotidien qui quelque fois est négligé, celle-ci doit répondre au besoin d’usage.

Les critères de choix d’une prise électriques

La prise électrique est un petit outillage qui doit figurer dans presque toutes les pièces de la maison. Le choix doit donc répondre à des besoins de qualité, de durabilité et de solidité. On retrouve sur le marché des prises électrique mâle et femelle, de type A, B, C, D, E, F qui sont tous à usage différencié. Il est aussi possible d’opter pour des prises intelligents notamment celles plus pratiques, sûres et économiques, prise double chargeur USB universelle, variation de lumière pilotable à distance, prises électriques programmables. Toute une option qui prend en main les besoins de confort, sécurité et d’esthétique, avec une mise en place assurée par un électricien Ris-Orangis on aura une prise électrique qui répond à nos besoins.

images z

Choix d’une prise électriques et la norme NFC 15-100

Le choix d’une prise électrique ne se résume pas à des choix banal car c’est celle-ci qui assurera l’usage de divers appareils électrique. Mais c’est surtout en fonction de la norme qu’elle soit choisi depuis sa forme, son type, jusqu’à sa mise en place. En effet la norme NFC 15-100 régit les installations électriques des logements et donc de l’installation d’une prise électriques. Il est imposé par cette réglementation qu’à chaque pièce il existe un minimale de prise électrique passant par donc par la chambre, le séjour, la cuisine et la salle de bain. A moins d’être très bon bricoleur et équipé et informé, cette opération est réservée aux professionnels électricien la-Courneuve pour assurer sa mise en place selon les normes. Pour une prise non apparente, il faut passer dans les combles pour passer le nouveau circuit électrique dans les cloisons de plâtres. Il est donc toujours nécessaire de connaitre la norme NFC 15-100.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *