Prix d’un lavabo installé

Chez les distributeurs agréés franciliens, un lavabo coûte dans les 250 euros, hors frais d’installation. Le tarif horaire d’un artisan installateur avoisinant les 50 euros, un lavabo installé coûterait 3OO à 400 euros, sauf si le professionnel met 9 heures à installer l’équipement.

Artisan économique

Un artisan professionnel passera tout au plus 2 heures sur un lavabo, notamment à cette époque où l’on peut trouver des devis gratuits en ligne. Pour économiser sur les installations de lavabos ou d’autres équipements tels le robinet, les siphons, il vaut mieux avoir les contacts d’ artisans professionnels de confiance, car ce genre de désagrément constitue une manne pour les escrocs de la plomberie. Un lavabo est généralement facile à installer, il suffit de le poser et de raccorder l’équipement avec les arrivées et évacuations d’eau. Il est impossible qu’un professionnel de la plomberie y passe 6 heures ou plus, à moins qu’il n’y ait un souci au niveau de certains raccords, ce qui peut varier la pression d’eau au niveau de tous les équipements sanitaires de la maison. Les petits désagréments sont nombreux, c’ est pourquoi le professionnel s’impose, même pour une simple installation de lavabo et de meubles à vasque.

Choix de l’équipementplomberie designée

Avec un professionnel, on peut remplacer un lavabo en quelques heures. Hormis cette rapidité d’installation, disposer des services d’un professionnel implique une recherche affinée au niveau des équipements. Là où les artisans plombiers professionnel se distinguent des as du bricolage, c’est qu’ils installent les meubles à vasques et lavabos au moins une fois par semaine. En plus, à 45 euros de l’heure, les tarifs de professionnels le valent bien, pour éviter d’essayer deux ou trois lavabos à 250 euros chacun. Question de pratique et afin de s’assurer un confort immédiat, il vaut toujours mieux appeler un professionnel pour les travaux de plomberie, même pour ceux qui paraissent simples comme l’installation d’un lavabo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *