Prévenir un cambriolage

Face à la gravité des cambriolages et les moyens utilisés par ces personnes malfaisantes. On a mis au point une norme pour définir la résistance à l’effraction. On l’appelle norme A2P, c’est une certification délivrée par le CNPP aux fabricants. Cette norme A2P a trois niveaux de garantie croissants.

D’abord, il y a « une étoile », pour celle-ci, la serrure est garantie pour résister aux effractions entre 5 à 10 minutes ; après cet écart de temps, la serrure se brisera et le voleur peut entre facilement dans le logement. Ensuite, « deux étoiles », sa résistance est garantie entre 10 à 15 minutes. Et enfin, « trois étoiles », plus résistants que les autres niveaux, la serrure est garantie plus de 15 minutes. Il faut préciser que chaque élément qui compose la serrure possède une certification. Donc, le mieux est d’avoir une certification de l’ensemble de ce produit. Cependant, chaque serrure devra être installée par un serrurier professionnel. Il sera le garant du bon fonctionnement de celle-ci.

Poser une serrure sur la porte

portePour la sécurité de la maison ou d’un appartement, on doit prendre en compte toute protection existante actuellement. En effet, à part les serrures, il y a aussi les volets roulants qui permettent de multiplier la protection du logement face aux cambrioleurs.

On a les caméras de surveillance, idéal pour les entreprises, ils sont utilisés pour suivre les faits et gestes de chaque personne circulant dans l’entreprise. On voit tout cela dans les maisons et les entreprises. Toutefois, la serrure reste le premier obstacle pour le voleur. Effectivement, la robustesse de celle-ci aura un impact lors d’une effraction. Elle va ralentir le cambrioleur pour que les locataires puissent appeler la police la plus proche. La serrure doit être installée par un serrurier expérimenté. On se sentira en sécurité lorsqu’on saura qu’elle a été faite par un expérimenté et ayant fait des études pour ce métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *