vitrier-clement

Poser soi-même sa fenêtre : risques encourus

Une fenêtre coûte en moyenne 400 euros dans une boutique francilienne, le professionnel demande 30 à 50 euros pour la poser. Ainsi, remplacer la fenêtre ne dépasse pas les 500 euros avec un vitrier. La poser soi-même coûtera moins ou beaucoup plus, car rien n’est garantit sans la présence des professionnels.

Pose risquée

Vitrier de Poissy estime à 2 heures maximum cette pose de fenêtre à double ou simple vitrage. Installer une vitre paraît simple et ça l’est. Il suffit d’avoir le matériel et une dextérité. En cas de doute, les néophytes devront appeler le vitrier et apprendre de ce dernier. Il faut être agile avec le lève-vitre, savoir faire glisser le marteau sur la surface sans enrayer le verre, posséder un découpe-vitre. Le souci demeure avec la pose de miroirs, mais dans la mesure les connaissances nécessaires pour poser sont acquises, il suffit de suivre les idées principales d’un tutoriel sur le web, le tour sera joué. Vu le coût des fenêtres, on ne peut pas envisager de refaire la pose 2 ou 3 fois de plus. Dans le doute, sur les communes voisines de Paris, les professionnels travaillent en week-end, jours fériés et périodes de deuils nationaux, ils sont toujours disponibles, du moins, pour la plupart.

fenetre a battantsFenêtre vitrée irremplaçable

Les fenêtres vitrées réduisent les impacts des sons de la rue, ils vous seront utiles à côté des grandes agglomérations, Paris, Nanterre et autres. Elles optimisent la résistance thermique des parois de la maison et améliore son esthétique. La fenêtre dispose de plusieurs avantages signifiant qu’elle doit être correctement posée.

Poser le vitrage par soi-même est un plaisir, mais si on compte le prix des matériaux supplémentaires, outils de pose, collation pour 3 heures  de travail, le vitrier professionnel n’est plus si onéreux que cela. D’ autant que ces vitrages permettront des économies dans la facturation énergétique au niveau des fenêtres, il faut s’assurer qu’elles soient bien posées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *