serrure crochet

Mettre en place une serrure à encastrer

Il est nécessaire de dire que plus de la majorité des gens qui ont recours aux services des artisans, ont exprimé un malaise leur incitant à travailler leur bricolage de serrure avant de trouver un artisan fiable pour soi et à recommander à ses proches.

Outils de pose

Notre serrure c’est notre sécurité. Cela signifie qu’il est primordial de mettre en place une serrure d’excellente qualité pour se sentir à l’abri, ceci impliquant la sollicitation de professionnels tels serrurier Maisons-Laffitte. Il existe plusieurs types de serrures mais cette fois ci nous allons apporter des informations nécessaires pour la pose d’une serrure à encastrer. Il faut retenir qu’on va l’installer sur une porte en bois. C’est un peu technique mais ce n’est pas pour autant une difficile tache à accomplir. Cela nécessite l’usage de quelques outils utilisés en menuiserie : une perceuse, un marteau, un tournevis, un ciseau à bois, une lime ou une râpe à bois.

Procédés à suivrecomposition serrure

Traçage

On commence par mettre la serrure sur le champ de la porte puis dresser à l’aide d’un crayon le contour de son boitier. C’est la trace du futur trou dans lequel on va insérer la serrure plus tard. Puis à l’aide d’un ciseau à bois, entaillez la porte jusqu’à atteindre la profondeur nécessaire pour faire entrer le boitier de la serrure.

Pose

Ensuite on doit faire une autre entaille pour permettre d’insérer la têtière de la serrure. Il faut s’assurer que la têtière et le champ de la porte aient le même niveau. Maintenant il faut mettre la serrure en place puis repérer et percer le trou nécessaire pour le passage des poignées. Notez que ces explications émanent de serrurier Orly Une fois le trou des poignées repéré, percez à l’aide d’une perceuse un trou. Il vaut mieux utiliser un martyr pour éviter que la perceuse brise l’autre coté de la porte. Procédez de la même façon pour faire le trou de la clé. Fixez le boitier de la serrure avec des vis. Mettez en place les plaques de propreté et les poignées de la serrure. Du coté du chambranle de la porte présente la gâche puis repérez et entaillez le trou correspondant à la penne de la serrure. Entaillez également le chambranle pour insérer la gâche. Finalement fixez la gâche avec des vis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *