Le vitrage à haute résistance

Les vitrages à haute résistance sont les vitres conçues et testées pour résister aux chocs y compris les vents, les débris, les attaques tout en conservant l’aspect esthétique. Avec l’installation d’une vitrage à haute résistance, la maison a une meilleure chance de rester intacte avec un minimum de dommages.

Quels sont les vitrages à haute résistance ?

Les vitrages à haute résistance sont :

  • les verres feuilletés qui se composent de deux couches de verre recuit ou verre feuilletétrempé lié à une couche intermédiaire d’une membrane incassable. Cette membrane est habituellement faite de polyvinylbutyral (PVB), un film plastique qui varie de 0,015 à 0,090 pouce d’épaisseur, en fonction des pressions de calcul nécessaires. Une fois le verre reçoit un impact significatif, il peut se briser, mais la membrane interne détient les pièces fermement dans le cadre pour prévenir la barrière de ne pas se briser
  • les portes et fenêtres avec des films appliqués à la surface de vitrage. Des films résistant aux chocs sont placés sur la vitre pour garder les tessons de fenêtres en place en cas de bris. Étant donné que ces films sont ajoutés au vitrage, ils ne peuvent pas fonctionner en tant que système complet. Ceux-ci sont moins robustes que le verre feuilleté.

Le cadre : élément de base de renforcement de vitre

cadrteBien que le verre et le vitrage soient importants, les fenêtres à haute résistance comptent également sur un cadre solide pour garder sa robustesse. Trois options les plus populaires pour les cadres de verre sont en bois, en vinyle, et en aluminium. Les cadres en bois sont robustes, mais risquent de se déformer face à trop de condensation. Les cadres en vinyle sont également fortes, mais peuvent être endommagées lorsqu’elles sont confrontées à des températures extrêmes. Les cadres en aluminium sont très populaires, mais peuvent mener rapidement la température. Quel que soit le matériau utilisé, il est nécessaire de renforcer le châssis avec de l’acier pour une sécurité supplémentaire. Un expert vitrier est en mesure de réaliser ce genre de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *