tournevis testeur

Le tournevis testeur enchante les artisans

Le tournevis testeur est le principal outil qu’on va utiliser pour résoudre cette panne. Face à multiples outils qu’on peut utiliser de nos jours, l’usage d’un tournevis testeur pour régler le problème de lumière semble un moyen assez archaïque, dépassé par le temps ; mais avec un peu d’astuce, il reste un des meilleurs moyens utilisés par les artisans pour détecter une panne quelconque en électricité.

Avantages du tournevis

Très simple mais plutôt efficace. La réussite de ces méthodes est basée sur le fait de maintenir le courant en marche tout en opérant. Il faut quand même être prudent et éviter de relier deux bornes différentes. Prenez aussi le temps de vous protéger contre des éventuels chocs électriques.

Utilisations

  • Ampoule défaillante : Lors qu’une ampoule électrique ne peut plus s’allumer malgré plusieurs tentatives. Il vaut mieux d’abord vérifier qu’elle est toujours en état de marche. Si ce n’est pas le cas, remplacez l’ampoule et le problème sera résolu.
  • Problème au niveau de l’interrupteur : Si ça ne marche pas encore, c’est une évidence le problème vient d’ailleurs. Il faut voir du coté de l’interrupteur, et s’assurez qu’il fonctionne correctement. Pour cela, veillez à ce que les fils soient parfaitement au contact des bornes de l’interrupteur. Essayez pour voir si ça fonctionne, si le problème venait de l’interrupteur l’ampoule devrait s’allumer. Dans le cas où la lumière ne s’allume toujours pas, reliez les deux fils de l’interrupteur, si le problème vient de l’interrupteur, la lumière va s’allumer. Il vaut mieux installer un interrupteur opérationnel dans ce cas.
  • Problème de douille : Si malgré tous ces tentatives il n’y a toujours pas de lumière, allez voir du coté de la douille. Tout en court-circuitant les bornes des interrupteurs, maintenant démonter la douille et vérifier le contact des fils électriques avec le noyau de la douille. Assurer vous qu’ils sont bien connectés et refait le montage de la douille. L’ampoule devrait s’allumer si le problème venait de la douille.

tournevis testeurOutil des artisans

Pour les problèmes de connexion au niveau de la boite de dérivation, si après toutes ces tentatives, l’ampoule ne marche toujours pas, un dernier recours est d’ouvrir la boite de dérivation puis de vérifier tous les fils à l’intérieur sont tous bien connectés. Si nécessaire, resserrez les vis des dominos. Assurez-vous à l’aide d’un tournevis testeur que le courant est bien arrivé au niveau de la boite de dérivation. Cet équipement est également recommandé par Serrurier de Malakoff , une entreprise déjà très bien avancée dans la conception des systèmes d’alarmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *