Le concentré de technologie dans nos toilettes

La toilette est aujourd’hui concentrée de technologie. Un équipement qui désormais apporte diverses fonctionnalités au service du confort, la toilette connectée offre à ces usagers une nouvelle forme d’hygiène. Sur le marché depuis quelque année, ce type d’appareils apporte désormais ces nombreux avantages chez les particuliers, mais aussi dans les hôtels de haut standing.

Le WC connecté, comment ça marche

WC japonaiseLa domotique a fait preuve de sa nécessité dans les toilettes. Une pièce où il est désormais assuré plus de confort, la toilette connectée a su convaincre les premiers intéressés à savoir les Japonais, mais aussi la majorité de ceux qui y sont passés. La toilette connectée fait profiter de ces nombreux avantages notamment d’une hygiène parfaite, l’économie d’eau ainsi que le confort optimal. L’ensemble des actions réalisées avec ce type de toilette se fait à l’aide d’une télé commande ou d’une tablette, un Smartphone ou ipad.

L‘ouverture de la cuvette, la pression du jet d’eau ainsi que le séchage peut se faire à l’aide des appareils high-tech. Les variétés de fonctionnalité de ces WC connectées ne s’arrêtent pas là. En effet, il existe également des WC disposant d’une connexion WiFi, mais aussi ceux ayant un Playlist de musique. Si ce type de toilette a fait le renom des Japonais, les plombiers de renom sur ville-d-avray ont pu aussi l’installer dans certaines habitations particulier et grand hôtel français.

Les toilettes 2.0, où en sommes-nous ?

Aujourd’hui les Japonais n’ont plus le monopole des toilettes 2.0. En effet, des WC japonaisesentreprises américaines ont aussi conçu leur WC. Quoi qu’il en soit, ce type de toilette n’a pas détrôné celle d’antan qui reste encore aussi présente dans nombreux foyer français. Équiper une salle de bain de ce type de toilette par un technicien en plomberie nécessite en effet une certaine somme allant de 600 euros jusqu’à 6000 euros. Le souci lié aux actes de piratage des WC japonaises est aussi aujourd’hui un souci qui a modéré l’utilisation de ce type d’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *