Eviter de se faire arnaquer par un serrurier

Beaucoup de français font appel à de mauvais artisans serrurier car il est possible qu’ils soient pris de panique, ou ne connaissent pas du tout qui sont les professionnels. L’arnaque se produit naturellement car c’est une occasion pour ces faux professionnels de se faire un peu d’argent en plus de la facture.

Prouver une arnaque c’est possible

Il est judicieux et important de conserver tous les documents témoignant de l’intervention d’un professionnel de la serrurerie en guise de preuve pour gagner une injustice devant le tribunal civil ou du commerce. Dans le domaine du bâtiment et de la construction, ce ne ont pas les arnaques qui manquent et à chaque fois c’est le consommateur qui se fait avoir. En Franc, il n’y a pas que les arnaqueurs il y a aussi les arnaqueurs. Dans le cas d’une arnaque, le consommateur peut aussi contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Il faut alors qu’il soit en possession de preuves (photos, facture, etc…) qui prouvent qu’il a été victime d’une arnaque venant d’un artisan. La solution c’est de toujours faire appel à un artisan serrurier qualifié sur Bordeaux et professionnel.

Le devis serrurerie

Avec un devis gratuit de serrurier en bon et du forme, il est difficile pour ces artisans de manigancer quelconque arnaque. C’est pourquoi avant de faire appel à un artisan serrurier sur Nîmes il faut avoir plus amples informations sur sa méthode de travail, ses conditions de paiements, ses tarifs supplémentaires, ses forfaits, sont délais de travail etc…Il existe différents arnaques de serrurerie qui peuvent se produire, les plus courants sont les portes claquées et que le consommateur se retrouve avec une facture à 250 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *