avatar serrures

Devenir serrurier : que faire ?

La serrurerie offre plusieurs solutions de spécialisation et propose au méritants un salaire des plus alléchants, par rapport au reste des métiers du BTP et des secondes œuvres en général. Pour intégrer le corps des professionnels de la serrurerie il existe des formations rapides et très fiables qui doivent être parfaites par l’apprentissage en entreprise.

Formations

Les personnes titulaires d’un CAP, d’un bac pro ou d’un BTS en électrotechnique ou domotique peuvent prétendre au travail  de serrurier professionnel, une fois le stage ou l’apprentissage en entreprise accompli. Sinon, plusieurs centres de formations agréés proposent des modules de formation  pour obtenir le diplôme de serrurier multiservice.  Formation d’une durée de deux journées, soit 16h de formation, elle coûte dans les environs de 800 euros, ce qui peut être largement compensé par les travaux effectués durant les stages. Ensuite, si vous voulez aller plus loin, un module de formation pour serrurier multiservice niveau 3 peut vous être proposé par ces mêmes formateurs. Il faut savoir que le niveau 2 est suffisant pour intégrer les entreprises telles serrurier Limeil-brevannes en tant qu’ouvrier. Il faudra garder en tête que la formation d’artisan serrurier professionnel est totalement inefficace sans l’apprentissage sur le terrain.

Apprentissage en entrepriseavatar serrures

Parmi ces entreprises au sein desquelles on peut postuler pour les stages, il faut penser à serrurier Houilles, car pour être une entreprise de multiservices dans la serrurerie, on ne trouve pas mieux en région francilienne. Ils assurent les dépannages de portes claqués en un minimum de temps et vont travailler chez les usagers en suivant des itinéraires déjà très bien définis, histoire de gagner un peu de temps. Serrurier Houilles installe tout types d’équipements et notamment les serrures connectées, ce qui vous permettra d’en savoir sur presque tout les sujets sur la serrurerie, une fois le stage ou la période d’ apprentissage du travail pleinement terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *