Conseils pour connaitre le sens d’ouverture d’une porte

Dans les cas d’une construction neuve ou d’une rénovation, il serait pertinent de déterminer le sens d’ouverture de votre nouvelle porte d’entrée avant de passer votre commande auprès de votre fournisseur ou de votre artisan.

La détermination du meilleur sens d’ouverture

Généralement, la détermination du sens d’ouverture dépendra du dégagement disponible et de la disposition des meubles à l’intérieur de votre hall d’entrée. Dans la pratique, une porte ne disposant pas d’un sens d’ouverture adapté à votre entrée pourrait abimer un meuble ou gêner l’ouverture d’une autre porte de vos autres espaces de vie. Elle peut même empêcher la circulation d’un couloir. Le choix peut aussi être motivé par le fait que vous êtes droitier ou gaucher, il peut être plus pratique d’avoir une serrure à gauche ou à droite. En résumé, le sens d’ouverture optimal dépend de différents paramètres techniques propres à la conception de votre habitation et d’un choix personnel basé sur le côté pratique et fonctionnel. Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander conseil auprès de votre serrurier paris.

Les règles à respecterserrurier-paris

En France, la règle à adopter est simple et se définit en 2 mots, poussant et extérieur gauche. Ainsi, pour éviter les erreurs, vous devez vous placer à l’extérieur de votre habitat et poussez la porte d’entrée. Si celle ci va à gauche, votre porte est poussant gauche, si c’est à droite, c’est une porte poussant droit. Depuis l’extérieur et dans le cas d’une porte poussant droit, les charnières sont installées à droite. La poignée et la serrure sont placées à gauche. Ainsi, lorsque vous ouvrez votre porte d’entrée, elle aura à pivoter de gauche à droite. De l’extérieur et pour une porte poussant gauche, les charnières sont à gauche si la poignée et la serrure sont placées à droite. Quand vous ouvrez votre porte d’entrée, elle ouvre de droite à gauche. Que ce soit auprès de votre serrurier paris 11 ou de votre fournisseur, vous pouvez leur demander conseil sur les meilleures manières d’installer votre porte et le sens d’ouverture correspondant. Comme votre porte e est vouée à être utilisée de manière fréquente, aucune raison ne peut justifier l’utilisation d’une porte qui ne serait pas conforme à vos habitudes de vie, pour vous assurer la praticité et le confort. Chez le serrurier, vous pouvez aussi en profiter pour demander le type de serrure qui saura assurer une sécurité optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *