serrurier Paris 11

Comment réparer une serrure de porte française qui ne se déverrouillera pas

Les portes françaises ajoutent un look classique et traditionnel à toute maison.

Comme avec toute autre porte, les serrures à portes françaises risquent de se coincer. Au fil du temps, la saleté, la graisse et autres accumulations peuvent s’accumuler dans le mécanisme du bouton de porte et affecter la capacité de la serrure à fonctionner correctement.

Tenter de forcer la serrure peut casser ou endommager le bouton de porte des portes françaises. Le fait d’engager un serrurier professionnel peut vous coûter très cher. Avec les outils appropriés, cependant, vous pouvez résoudre ce problème vous-même sans gaspiller l’argent à dépenser pour un serrurier.

Les outils dont vous aurez besoin

  • Un tournevis
  • Un Duster à air en conserve
  • Un spray lubrifiant

Comment faire ?

Démontez le bouton de porte qui contient le verrou sur les portes françaises en utilisant un tournevis pour desserrer et retirer les boulons afin que chaque moitié se sépare.

Pulvérisez minutieusement la mécanique intérieure du bouton de porte française à l’aide d’un dépoussiéreur d’air en conserve pour déloger toute poussière ou autre accumulation importante.

Désactivez le mécanisme de la serrure avec du lubrifiant en aérosol. Tournez le verrou d’avant en arrière pendant que vous pulvérisez afin que le lubrifiant puisse pénétrer plus profondément dans le mécanisme et permettre au verrou de glisser librement.

Réassemblez le bouton de la porte en rapprochant les deux moitiés et en fixant les boulons avec le tournevis.

Comment déverrouiller votre porte de maison sans utiliser de clés

Presque tout le monde s’est retrouvé dans une position où il a laissé ses clés à l’intérieur de la maison et a essayé de trouver un moyen de rentrer rapidement. Bien que vous puissiez toujours faire appel à un serrurier Paris 11 ou à un autre professionnel, vous n’êtes peut-être pas dans une position où vous avez accès à un téléphone, ni le temps ou l’argent nécessaires pour attendre et payer un serrurier. Si vous avez accès à certains outils de sélection de serrure, vous pouvez très simplement manipuler la serrure sans l’endommager pour retrouver l’entrée dans votre maison.

Les outils dont vous aurez besoin

  • Une clé de tension
  • Un bout de métal plat

Comment procéder ?

Placez l’extrémité la plus courte d’une clé de tension dans le bas de la serrure et une fraction de pouce vers l’intérieur. Tournez la clé de tension dans le sens dans lequel vous tournez la clé de la maison quand elle est dans la serrure. La clé de tension ne pourra pas faire un tour complet, mais ne tournera que légèrement dans une direction donnée, ce qui est bien.

Glissez votre bout de métal dans le haut du trou de la serrure. Faites glisser le médiator dans et hors de la serrure à différentes vitesses. Votre objectif est de pousser toutes les goupilles à l’intérieur de la serrure vers le haut afin que la porte se déverrouille.

Parfois, vous voudrez le faire lentement et fermement, alors que d’autres fois, vous devrez essayer de le secouer fortement. Soyez très patient avec cette étape, car cela peut prendre plusieurs minutes. Tenez votre clé de tension en place pendant que vous faites cela. À un moment donné, vous entendrez un clic et sentirez légèrement le verrou.

Tournez votre clé de tension dans la direction dans laquelle vous la tenez. La serrure tournera complètement et vous pourrez ouvrir la porte de votre maison.

Pour être tranquille lors d’un verrouillage de porte, gardez votre téléphone portable toujours avec vous et notez-y le numéro de téléphone d’une société experte en serrurerie joignable 24/24 et 7/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *