serrurier

Comment mettre en place sa serrure ?

La mise en place d’une serrure implique la sécurité d’une maison. Il est donc important de bien la mettre en place. Contrairement à ce que l’on pense, il n’a jamais été facile de poser une serrure convenablement. Voici donc quelques astuces bonnes à savoir sur la mise en place d’une serrure.

Les différents systèmes

Selon le serrurier Grenoble, une serrure se pose de différente manière suivant le système choisi. On distingue deux systèmes différents. Au premier abord, il y a la serrure en applique qui est une serrure présentant un boîtier apparent. Avec un coffre en métal qui s’attache à l’extérieur de la porte, on dispose également le boîtier qui est posé sur le montant de la porte. A tout cela s’ajoute un cache externe fixé sur la traverse centrale de la porte. Par ailleurs, il y a le système à partir duquel on emploie une serrure à larder, connu également sous le nom de serrure à encastrer ou à mortaiser. Ce système consiste à faire une encoche dans l’épaisseur de la porte pour ensuite y fixer la serrure.

Les matériaux nécessaires

La qualité du travail est au rendez-vous avec les bons matériaux. Pour mettre en place une serrure minutieusement, il faut avoir les matériaux nécessaires pour entreprendre en toute efficacité et sécurité les travaux. Le serrurier Grenoble lui se ramène toujours avec ses outils pour satisfaire les moindres besoins de sa clientèle.  Les règles de l’art pour poser une serrure recommandent d’avoir en main, pour n’importe quel système de serrure et peu importe les techniques d’installations, ces outils : un crayon, un ruban adhésif, un mètre, un tournevis, une lime, un couteau pointu, une paire de ciseaux, un marteau et une perceuse avec ses mèches à bois.

Les techniques d’installations

Comme on distingue deux systèmes de serrure, on distingue alors deux techniques de pose de serrure. Bien que l’installation d’une serrure en applique est simple donc peut se faire seule, mieux vaut, l’une comme l’autre serrure toujours faire appel à un serrurier Grenoble professionnel pour éviter des travaux mal faits qui va compromettre la sécurité de la maison. En ce qui concerne l’installation d’une serrure en applique, on commence tout d’abord à définir l’emplacement du coffret et de la têtière en le marquant par un ciseau à bois. Il faut par la suite faire un trou pour poser le canon de la serrure et pour le carré. La serrure sera ensuite vissée sur l’emplacement prévu avec un cache externe à l’appui.

Plus complexe, l’installation de la serrure à mortaiser commence par le traçage de l’emplacement de la serrure sur-le-champ de la porte en y faisant des perçages. On met en place par la suite la serrure à encastrer dans le logement de la porte pour prendre les repères des pênes de clenche et les repères des pênes de serrure. Il est important de percer à moitié les deux côtés de la porte pour ensuite fixer la serrure en la vissant. On termine le travail par l’habillage de la porte et la poignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *