porte à serrure biométrique

Comment marche une serrure biométrique

La serrure biométrique est une serrure enclenchée grâce aux systèmes de reconnaissances biologiques, en l’occurrence, doigts, yeux, voix et dans certains cas, la corpulence. En effet, l’empreinte corporelle est différente d’un individu à l’autre, ce qui en fait un système de reconnaissance totalement fiable.

Comment marche la reconnaissance

reconnaissance facialeLa serrure biométrique possède des capteurs appliqués sur le mécanisme d’enclenchement du cylindre. Les capteurs réagissent au digicode ou au scanner rétinien, sans oublier les empreintes digitales mais tout ceci dépend du modèle choisi. La serrure en mode biométrique assure la sécurité optimisée et le choix sur les systèmes est ouvert. Certains modèles de serrures sont masqués par un mini boitier coulissant, de manière à ne pas exposer le lecteur d’empreintes digitales aux divers dangers. Grâce à ce système, une fois l’empreinte lue, la serrure se verrouille de manière automatique et immédiate. Il faut noter que cette serrure peut accueillir plus de 150 empreintes digitales, de même pour l’empreinte rétinienne.

Modèles de serrures biométriques

Vous pouvez trouver une serrure biométrique de la catégorie des sans traces, signifiant par cela que cette installation reconnaît la rétine ou les veines sur le doigt. A contrario, la serrure à traces reconnaît les empreintes digitales. Les serruriers de Chaville recommandent les serrures sans traces qui assurent une sécurité plus fiable, car il devient de plus en plus facile de récupérer les empreintes digitales d’une personne avec un objet qui aura été en contact avec ses doigts. Il faut remarquer que les capteurs ne réagissent pas si l’empreinte le doigt est éraflé ou sali, d’ où, l’importance du digicode. La serrure biométrique est en constante évolution et les créateurs de ce système le perfectionnent pour en optimiser et en faciliter l’utilisation chez les particuliers. Aussi, l’ installation d’une serrure biométrique requiert quelques notions de serrurerie afin de ne pas s’exposer aux soucis de programmation.
Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *