Comment fonctionne une serrure ?

Le métier de serrurier paris est lié à tout ce qui est serrure : pose, verrouillage et déverrouillage, système de fermeture… Il peut aussi être amené à faire un blindage de porte ou une installation de volets. Le dépannage serrurier est aussi appelé suite à un blocage de serrure. Il est d’ailleurs le mieux placer pour résoudre le problème.

Les caractéristiques d’une serrure.

La serrure est définie comme un mécanisme de verrouillage que l’on trouve un peu partout dans notre vie quotidienne. On la trouve sur une porte, un coffre, une voiture… Pour une porte, la serrure peut s’ouvrir et se fermer de l’intérieur ou de l’extérieur uniquement. Il est possible d’avoir l’ouverture et la fermeture des deux côtés. Elle peut s’ouvrir de l’intérieur avec un bouton. Pour les voitures, on peut retrouver la fermeture de la serrure avec une commande à distance. On peut ouvrir une serrure grâce à une clé ou à la combinaison correspondante. Pour être en sécurité, il est vivement recommandé de prendre la serrure la plus performante.

Le fonctionnement d’une serrure.images

Si fermer et ouvrir la porte par une clé est un geste banal de notre quotidien, avons-nous déjà pensé comment fonctionne ce mécanisme ? La serrure est composée principalement d’un pêne, d’une gâche et d’un cylindre. Pour ouvrir la porte, on insère d’abord la clé dans la serrure. À ce moment, la clé se trouve plus précisément dans le cylindre de la serrure. Quand vous tournez la clé, des ressorts sont lâchés. Ces ressorts vont activer le mouvement des goupilles et des contre-goupilles du pêne. C’est au tour du pêne d’activer la gâche de la serrure pour ouvrir et fermer la porte. Ces procédés sont dépendants et si l’un des éléments de la serrure ne fonctionne pas, la porte peut être bloquée. Dans ce cas, il n’est pas question de défoncer la porte. Faire appel à un professionnel en serrurerie serait plus judicieux. Le dépannage serrurier peut débloquer la serrure et réparer le dysfonctionnement. Si la serrure lui paraît défectueuse, il doit procéder au remplacement de la serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *