Comment choisir le bon vitrage pour son habitat ?

choix de vitragePour le projet de nouvelle construction d’habitat, la plupart des États en Europe exigent l’utilisation du double et du triple vitrage, pour répondre aux règlementations actuelles en vigueur. Toutefois, pour améliorer la performance thermique et acoustique de la maison, ils peuvent remplacer un simple vitrage sur des anciennes fenêtres. Grâce à l’évolution de la technologie, le double vitrage et le triple vitrage sont devenus des produits high-tech. Autres avantages qu’ils peuvent procurer sont durabilité et sécurité. Ci-après quelques explications d’un professionnel en vitrage sur Avon.

Fonctions du vitrage

En général, le vitrage sert à faire entrer plus de lumière naturelle dans une pièce et d’avoir un meilleur vu vers l’extérieur. Il devrait aussi empêcher la chaleur intérieure de s’échapper par la fenêtre pendant la saison froide, alors que pendant la saison chaude, il permet de rafraîchir l’intérieur de maison. Le bon fonctionnement du vitrage permet d’alléger les factures d’énergie, protéger l’environnement, améliorer la qualité de l’air pour plus de confort dans un bâtiment. Les vitrages modernes, tels que le double vitrage et le triple vitrage, sont également conçus pour améliorer l’isolation acoustique de l’habitat, afin qu’on puisse se mettre à l’abri du tapage extérieur. Cette amélioration acoustique permet de réduire le stress des personnes se trouvant dans la maison, favoriser la santé et la concentration, tout en présentant de nombreux avantages pour l’environnement. Pour les zones très bruyantes, l’utilisation du vitrage acoustique est recommandée, ce qui peut réduire le bruit de 40 dB et plus.

Choix du vitrage, à chacun selon ses besoins

Avec l’augmentation de l’épaisseur du verre, la visibilité à travers les vitrages vers l’intérieur diminue. Il est indispensable de définir les besoins quand on veut choisir ou changer un vitrage. C’est la raison pour laquelle il faut toujours consulter un expert en vitrage, pour ne pas passer à côté de la plaque. Pour de meilleurs résultats, l’accent doit être différent pour les principaux critères de propriétés thermiques, propriétés acoustiques, la protection anti cambriolage, protection solaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *