serrurier-du-92 pic

Bien sécuriser sa maison pendant son absence

Partir en vacances et laisser sa maison inoccupée pendant une longue période n’est pas sans danger. Nous savons tous que les habitations vides sont le plus souvent victimes de cambriolages. Toutefois, ce n’est pas une situation irréversible puisqu’il est parfaitement possible de lutter contre les intrusions sans être sur les lieux. Comment y parvenir ?

Les précautions incontournables à prendre

En adoptant les bons réflexes avant le départ, vous pouvez parfaitement protéger votre habitation des actes malveillants des malfaiteurs durant vos vacances. Tout d’abord, avec les portes bouclées, les fenêtres fermées à clé et la boîte aux lettres qui débordent, les maisons vides sont facilement repérées par les cambrioleurs. Il est ainsi primordial de masquer tous signes qui peuvent prouver votre absence. Afin d’y parvenir, vous pouvez demander l’aide de votre voisin pour le ramassage des courriers. Puis, nous vous conseillons de renvoyer les appels de votre téléphone fixe sur votre portable. Par la suite, prenez l’habitude de revérifier le verrouillage de toutes les ouvertures avant de partir. Un simple oubli peut faciliter le travail des voleurs.

À part cela, pour empêcher l’intrusion des pilleurs dans votre domicile, la qualité de la serrurier-du-92 picserrure joue un rôle déterminant en matière de sécurisation. En effet, des dispositifs d’ouverture difficiles à forcer peuvent s’avérer dissuasifs pour les vandales. Puis, évitez d’attirer l’attention des cambrioleurs avec des coffres-forts. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour une cachette astucieuse et discrète pour mettre en sécurité vos objets de grande valeur, pourquoi pas dans la chambre de vos enfants ? Dissimulés dans un tiroir, sous le matelas… il y a de fortes chances que vos trésors précieux ne soient pas trouvés par les visiteurs indésirables. Enfin, l’échange d’habitation, une pratique de plus en plus plébiscitée est aussi envisageable pour ceux qui souhaitent profiter d’un long séjour de vacances. Le principe est simple : vous habitez dans la maison de la famille qui vit chez vous durant votre absence.

Quelques solutions matérielles efficaces

En installant des dispositifs de sécurité plus sophistiqués dans votre domicile, vous avez la possibilité de partir en vacances le cœur plus léger. Pendant ces longues absences, pour sécuriser votre maison, nous vous conseillons de simuler votre présence avec des programmateurs spécifiques, pourquoi pas avec la domotique. Grâce à ces appareillages, vos fenêtres s’ouvriront automatiquement ou vos lumières s’allumeront à des heures précises de la journée. À part cela, vous pouvez également opter pour la vidéosurveillance.

Avec un technique de mise en relation plus sophistiqué, ce système de sécurité peut vous avertir via un message téléphonique ou électronique en cas de tentative d’intrusion. De plus, avec ce type de sécurisation, les cambrioleurs seront filmés en pleine action.Sur ce point, vous pouvez vous fier au savoir-faire des agents proposés par les entreprises de télésurveillance comme ceux de Telsud, société spécialisée dans les systèmes de Télésurveillance et de Télévidéosurveillance. Au final, un cylindre de porte de haute technologie peut aussi mettre votre habitation à l’abri des effractions. Le plus souvent doté d’une protection spéciale contre le perçage ou le crochetage, il peut faire renoncer le malfaiteur. Ces différents systèmes sont complémentaires et peuvent vous garantir des vacances sereines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *