Astuces et conseils pour ouvrir une porte blindée

Une porte blindée est un assemblage complexe constitué de nombreuses épaisseurs de tôles et de serrures renforcées permettant de garantir la sécurité d’une maison. Il peut arriver que dans ce type de porte, l’ouverture se bloque à cause de nombreuses situations telles que le coup de vent, l’oubli des clés à l’intérieur, un cambriolage,… Il est nécessaire donc de trouver un moyen pour l’ouvrir. Dans le cas où c’est compliqué, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Quelques conseils pour ouvrir une porte blindée

Il existe plusieurs techniques pour ouvrir une porte blindée bloquée, claquée ou verrouillée sans la détruire. On peut citer le système de crochetage qui est une méthode adaptée à tous les types de fermetures. Celui-ci permet de dépanner en un rien de temps sans endommager le système de verrouillage de la porte. L’inconvénient de cette solution c’est qu’elle nécessite l’intervention des serruriers professionnels parce qu’il faut utiliser des outils appropriés tels que le crochet et l’entraineur.

Puis, on peut aussi ouvrir cette menuiserie avec un système de by-pass qui consiste à glisser une feuille en plastique très dure ou très fine entre la porte et l’huisserie de la serrure pour forcer l’ouverture. Cette technique s’adapte à tous les types de portes dans le cas d’une fermeture par inadvertance ou d’un cambriolage.

Par la suite, il est possible également d’utiliser une carte crédit qui ne doit être utilisé qu’après l’approbation du propriétaire si on est locataire. On a besoin de connaissances et d’expériences pour pouvoir choisir cette méthode.

Enfin, il existe le système de bump keying qui consiste à se procurer une clé du modèle de la serrure et de faire des dents semblables et plus profondes. Le but c’est de faire tomber les goupilles du mécanisme pour permettre la rotation de la clé.porte_blindee

Faire appel à un professionnel pour l’ouverture d’une porte blindée

En cas de porte blindée bloquée, blindée, cassée ou claquée, il est préférable de recourir à des serruriers compétents pour l’ouvrir rapidement. Ces professionnels possèdent les compétences nécessaires et les outils adéquats pour ce genre de dépannage. En effet, ils sauront trouver la meilleure technique adaptée au type de porte. Ils peuvent garantir un résultat impeccable en toute rapidité.

Pour trouver un professionnel sérieux, il existe plusieurs moyens notamment la bouche-à-oreille, sur Internet, dans les annuaires mais aussi consulter la mairie. Pour le choix de celui-ci, il est recommandé de demander plusieurs devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *