Apprendre à crocheter une serrure

Le crochetage est l’art d’ouvrir une serrure sans l’endommager ou en utilisant une clé. Cette « ouverture sans dommage » peut se faire de différentes façons avec des outils spéciaux selon le type de serrure. Il nécessite souvent la présence d’un expert serrurier.

Crochetage de serrure à goupille

Dans la serrure à goupilles, une clé de tension est utilisée pour appliquer un couple sur le cylindre, tandis qu’un choix de verrouillage est utilisé pour pousser broches individuelles jusqu’à qu’ils sont au ras de la ligne de cisaillement. Comme chaque broche est manipulée à sa hauteur correcte, le cylindre tournera fractionnée provoquant une autre broche à lier. Les broches ne sont pas liées simultanément, car ils ne sont pas parfaitement alignés avec l’axe du cylindre. Une fois que toutes les broches sont au ras de la ligne de cisaillement, la clé de tension peut être tournée à fond pour ouvrir la serrure. De ratissage ou de lavage d’une serrure à goupilles se fait habituellement avant broches individuelles sont poussés vers le haut.

crochetage

Comment crocheter une serrure à combinaison

Les cadenas à combinaison peuvent être ouverts avec un morceau de métal mince glissé entre le corps et manille. Ces minces morceaux de métal sont généralement connus comme les cales de cadenas. Cales de cadenas sont en acier à ressort très mince, et ils viennent dans 3 ou 4 dimensions pour épouser le contour de l’espagnolette de la serrure. Il suffit de pousser l’un vers le bas entre le fermoir et le corps de la serrure et tourner pour dégager le mécanisme de verrouillage et voilà.

Crocheter une serrure tubulaire

tubulaireUne serrure tubulaire est souvent utilisée sur les distributeurs automatiques tels que machines à laver, des distributeurs automatiques de boissons gazeuses et autres. Elle a été nommé « tubulaire » en raison de sa clé étant un tube et les gorges de la serrure coupes couper autour d’elle. Pour crocheter une serrure tubulaire, il faut investir dans un outil de préhension tubulaire. Une clé de serrure tubulaire a une lame tubulaire. Les découpes de clef sont faites dans l’extrémité de la lame, autour de la circonférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *