5 conseils pour éviter les escroqueries en matière de serrurerie

Comment éviter l’escroquerie de serrurier ? Cette question beaucoup de gens le posent, surtout ceux qui font souvent face à un problème de serrure et de perte de clés.

Lorsque vous faites face à une panne de porte, la triste vérité est que certaines personnes essaient de profiter de votre situation. La façon dont ces arnaqueurs le voient, vous êtes prêt à payer n’importe quoi pour pouvoir ouvrir votre porte et rentrer chez vous, dans votre voiture ou encore à votre bureau.

Et pendant que vous pourriez vous sentir stressé pendant une minute, ils n’hésiteront pas à facturer l’intervention à un prix exorbitant, et il vous faudra quelques minutes pour vous rendre compte que vous avez été victime d’une arnaque. Alors, pour éviter ce genre de piège, voici quelques pistes à suivre pour recevoir une facturation selon les normes.

Jetez un coup d’œil au portail en ligne de l’entreprise

Cela peut sembler évident pour certains, mais cela vaut la peine d’être mentionné. Avant de commencer à composer le numéro d’un serrurier local, jetez un coup d’œil si ce dernier est présent ou non en ligne.

D’abord, vous voudrez regarder leur site Web afin  de savoir si ce dernier est professionnellement bien fait ? Si c’est le cas et qu’ils énumèrent une tonne de titres de compétences et d’accréditation, vous pouvez vous sentir beaucoup plus à l’aise de les appeler parce qu’ils ont été approuvés par d’autres professionnels.

Une autre chose à vérifier est s’ils s’assurent que leurs informations de contact sont énumérées clairement. Si vous trouvez qu’ils fonctionnent sous plusieurs noms, ou un nom vraiment générique, ou que leur site ne contient pas beaucoup d’informations, considérez-les comme des sites écrans pouvant cacher des arnaqueurs de premier ordre.

La prochaine étape serait de vérifier les commentaires postés par les particuliers qui ont fait appel à leur service. De toute évidence, vous voulez une entreprise avec de bonnes critiques, mais attention! Certaines entreprises paient pour la rédaction de bons avis même quand ils offrent un service des plus médiocres. Lisez les commentaires négatifs et voyez les commentaires attentivement pour vérifier s’ils sont sérieux ou si cela ne concerne que quelques malentendus mineurs, ce qui est souvent très fréquent.

Demandez s’il est assuré et agréé

Si votre serrurier a du mal à répondre à cette question, ou s’il refuse de répondre tout simplement, c’est un gros conseil que vous ne voudrez peut-être pas faire avec ce serrurier. Si la réponse est oui, alors assurez-vous de voir le document mentionnant cette assurance.

Demandez un devis gratuit en ligne

Une fois que vous avez décrit le problème en détail, demandez à votre serrurier de donner le prix du service en entier avant qu’il arrive chez vous, et cela au téléphone. Des frais supplémentaires peuvent s’accumuler, comme les frais après les heures d’ouverture, les frais d’urgence ou les frais de kilométrage. Si vous ne voulez pas de surprises dans la facture, assurez-vous de lui demander si ces frais sont inclus dans leur devis. S’il hésite à répondre, vous pourrez avoir des problèmes en faisant appel à ses services. Le serrurier paris 6 vous offre un devis intégral avant même qu’il n’intervienne chez vous.

Refuser des services supplémentaires inutiles

Si un serrurier commence à parler de changer vos serrures ou de les réparer quand vous avez simplement besoin d’un simple dépannage, refusez ! Un serrurier professionnel a les bons outils et les bonnes compétences pour répondre à vos besoins sans qu’il ait besoin de casser vos serrures. Souvent, un escroc essaiera de vous vendre des services supplémentaires dont vous n’avez pas vraiment besoin.

La seule option infaillible est de se préparer

Pour éviter de vous faire arnaquer lorsque vous faites face à un problème de serrure est sans aucun doute de chercher un serrurier à l’avance et de conserver ses coordonnées. N’hésitez pas à faire des recherches à l’avance afin de trouver une entreprise digne de confiance que vous pouvez appel à tout moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *